Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances à la Réunion
Derniers commentaires
16 octobre 2008

Excursion au piton Maïdo

Ce matin, nous nous sommes levés très tôt, comme un départ en vacances! Et oui, aujourd'hui, c'est notre première excursion dans les hauts de Saint-Gilles, au piton Maïdo. S'il n'y a qu'une seule excursion à faire, c'est bien celle-là... il faut se lever tôt pour profiter des panoramas, car une fois que les nuages du matin arrivent, on ne distingue plus rien...

A plus de 2 200 mètres d'altitude, le piton Maïdo ("terre brulée" en malgache) offre un panorama exceptionel sur le cirque de Mafate, vaste dépression volcanique qui s'étend à ses pieds, quelques 1 000 mètres en contrebas.

Le point de vue n'est qu'à quelques kilomètres mais il faut bien compter une heure pour monter jusque là! La route est constituée de lacets, un coup à droite, un coup à gauche... l'horreur! Au fur et à mesure de la montée se révèlent les différentes strates qui composent la nature réunionnaise: cannes puis géraniums, forêt dégradée, tamarins et enfin lande d'altitude vers le sommet. On a aussi vu avec étonnement des boeufs et des vaches qui mâchaient en marchant le long de la route!

Ce long trajet fastidieux valait le coup car le panorama est tout simplement à couper le souffle!

Publicité
Commentaires
M
le problème c'est que je n'ai pas photoshop pour réduire les photos! et je n'arrive pas à les réduire avec picasa! Grrrrr.... ce blog...
L
Courage! On attends nos aventure avec impatience... Si tu as déjà oublié et que tu veux revenir, pas de problème.<br /> Bisous, un de tes bufs.
M
Je vais m'y atteler de ce pas! Pour commencer je vais trier les 4012 photos qu'on a et ça va me prendre la journée je pense! Bisous à vous
M
Nous attendons avec impatience la suite de nos aventures!<br /> Courage Maëlle (pour lui en donner, postez un petit commentaire, ça fait du bien de savoir que quelqu'un lit...) !!!
M
superbes les photos, j'imagine bien comme cela doit être merveilleux en vrai, on ira voir...
Vacances à la Réunion
Publicité
Newsletter
Publicité